No Sleep ‘til Brooklyn

30 mai 2016

C'est lundi que je suis arrivé ici. Levé à 4h15 am pour partir de Montréal à 5h (comme pour aller à la pêche) j'étais à destination avant 12h. Faut dire que ma conductrice (trouvée via un groupe Facebook de covoiturage Mtl-NYC) poussait sa Audi jusqu'à 160 lorsqu'elle voyait passer un fou du volant derrière qui se faufiler pour éviter les radars. Cela dit, ne vous en faites pas : Le voyage fut super sympathique. Maïa, sculpteure de 21 ans qui allait rejoindre sa blonde à Manhattan, avait des tonnes d'histoires pas croyables. Elle avait aussi des petites attentions particulières pour son passager (des attentions en forme de succulentes prunes, par exemple). Et la cerise sur le sunday : Alors que je devais débarquer à Harlem pour faire le dernier bout vers Brooklyn en métro, Maïa a décidé de faire un détour pour finalement me voyager de porte à porte. Quelle classe !  Merci Maïa !

Une fois arrivé, j'ai fait connaissance avec mon hôte, Ralf. La chambre que j'aie trouvée sur Craigslist se libèrera demain, alors que l'une des colocs partira. Ce soir, je devrai donc dormir sur le divan (tel que convenu). Ralf me fait visiter les lieux : Le loft, au plafond de 15aine de pieds est composé d'une aire commune surplombée d'une mezzanine ou se trouvent les 3 chambres.

2831155_orig.jpg

Une fois les bonjours échangés, il fallut déjà se dire au revoir : Ralf devait partir vers l'Allemagne pour 2 semaines. Je l'ai donc accompagné jusqu'au métro afin de visiter un peu les environs. Plus tard vers 23h, les 2 autres colocs sont arrivées : Clara (qui quittera demain) et Boot (qui était accompagnée de son chum, Sam). Elles étaient bien excitées que "papa ne soit pas là"...  Heheh - semblerait que Ralf ait un caractère plutôt contrôlant. On verra ce que ça donnera...  

Vers 1h30, une fois le vin rangé, tout le monde se dit bonne nuit. Le sofa fut bien confortable ce soir-là.

Précédent
Précédent

1ier jour de résidence