Le vrai début.

10 juin 2016

7048560_orig.jpg

Vendredi, 10 juin – Depuis hier, Mon projet a avancé plus que depuis les 6 derniers mois.  Et je ne parle pas ici de tout le travail effectué par les programmeurs dans les mois passés, mais de mon propre travail. Depuis hier, je me concentre (enfin) sur mon projet et je fais des pas de géant. Depuis mon arrivée à Pioneer Works, j’avais un pied sur le gaz et un pied sur le frein. Les mandats que j’avais à terminer et le mémoire de La Guilde à rédiger me prenaient mes matinées et mes soirées.  Il ne me restait que les après-midis à consacrer à mon projet.  Et très peu de repos. Maintenant que tout est livré, mon travail est à nouveau focalisé.

Depuis hier, j’ai assemblé un personnage (à partir d’éléments trouvés sur internet) et commencé des tests d’animation de corps. Jusqu’ici, les tests n’avaient concerné que des formes primitives (cubes et cylindres). Les tests de corps ne sont pas concluants, et je découvre beaucoup d’obstacles. Mais justement : je découvre.

​Ce vendredi, j’ai tout de même été en mesure de créer une animation. C’est plus du bougeage que de l’animation, tellement c’est ridicule, mais c’est tout de même une grande avancée. J'ai animé un personnage faisant aller ses bras comme s'il battait des ailes, jusqu'à ce qu'il s'envole lentement. Bien que ce clip soit tout à fait laid et comique, le fait important est le suivant : il fut animé en quelques secondes, de manière performative, à l’aide d’un téléphone cellulaire (dont j’utilisais les données de l’accéléromètre).  Cette toute première animation de personnage à l’aide de mes procédés n’est que le début.  À suivre.

Précédent
Précédent

2 vernissages

Suivant
Suivant

Un saut à Mtl — La fin d’un printemps de fou.