Conclusions de la résidence

route-132.jpg

Cette première phase d’expérimentation aura été une étape de travail. L’exploration aura déjà permis de faire quelque choix :

  • Ne pas envoyer des vibrations sur le corps par un ensemble de sub-woofers en basses fréquences, mais plutôt par des vibreurs

  • Utiliser un sub-woofer général pour une fréquence d’ensemble

  • Générer de l’audio dans Ableton Live en dérivant des inputs interactifs directement de Unity3D, à partir de signaux MIDI

  • Créer un ensemble d’éléments esthétiques (visuels, sonores et vibratoires) basés sur des fréquences

Beaucoup de travail reste donc à faire pour donner forme à l’oeuvre en cours.

Par ailleurs, cette résidence a été bien étrange puisqu’elle s’est effectué au moment ou le COVID-19 devenait officiellement pandémique et que le Québec basculait dans le confinement (et l’inconnu). En plus de devoir gérer cette crise et ce qu’elle signifie pour mon entreprise, j’ai moi-même commencé les mesures de confinement dès le samedi 14 mars. J’ai donc fait la moitié de ma résidence sans vraiment “Résider” à Espaces F. J’étais cependant content de pouvoir compter sur l’équipe avec qui je restais en lien tout ce temps, bien-sûr. Nous avons aussi déjà commencé à discuter d’une suite de résidence.

Malgré cette absence des lieux même de la résidence, j’ai bel et bien été en résidence tout ce temps. L’isolement ne me laissait pas d’autre choix que de travailler, de toutes façons. J’ai donc effectué une sacrée plongée. Et pour une première étape de travail, je suis satisfait du résultat.

Suivant
Suivant

Jour 12 — Dernier jour